Particuliers : toutes les bonnes raisons de se faire livrer un colis en point relais

De plus en plus de personnes choisissent la livraison en point relais. Effectivement, cette pratique est en passe d’être la plus sollicitée, car elle présente de nombreux avantages. Quel est l’intérêt de récupérer ses colis en point relais pour un particulier ? Les réponses sont données dans les prochains paragraphes.

Économies

La livraison en point relais est la meilleure solution pour se faire livrer à moindres frais. En effet, de nombreuses charges sont retirées du processus de livraison quand un particulier décide de récupérer son colis à un point donné. La raison est que ce concept permet à l’entreprise de livraison de ne pas déployer de nombreux moyens.

Les livraisons à domicile demandent beaucoup de logistiques. C’est pour cette raison que celles-ci reviennent généralement plus cher. Les entreprises de livraisons doivent entre autres s’acquitter de différentes charges comme le carburant ou encore l’entretien des véhicules de livraison. De plus, cette pratique demande également l’intervention de nombreux acteurs.

Avec la livraison en point relais, les chances que les livraisons se passent bien sont toujours maximales. Les risques de perte ou de détérioration des paquets sont réduits, car leurs mouvements sont limités.

Plus de sérénités

Un autre avantage certain de la livraison en point relais est la sérénité quant à la réception de votre paquet. Effectivement, le client n’a plus besoin d’adapter son emploi du temps à la date approximative de son colis. Celui-ci peut donc être récupéré par son propriétaire quand il pourra se libérer.

En outre, les points relais se font nombreux. Vous pouvez donc en trouver quelques-uns au plus proche de chez vous. Ainsi, vous aurez le choix sur le point qui vous conviendra le mieux. De cette façon, vous bénéficierez des avantages de ce mode de livraison tout en maintenant la proximité de l’adresse de livraison.

Vous recevez une notification quand votre paquet est disponible. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vérifier régulièrement s’il est déjà arrivé. Cela vous permettra alors de gagner beaucoup de temps pour pouvoir vous adonner à d’autres activités.

Réduction de la pollution

En préférant la livraison en point relais, vous contribuerez également à la réduction des émissions de CO2. La raison est que ce choix limitera la mobilisation des véhicules et donc la pollution de l’environnement.

En effet, les véhicules de livraisons participent activement à l’émission de gaz néfastes qui sont mauvais pour l’écologie. La livraison en point relais est donc une pratique plus écologique et permet de combattre le réchauffement climatique.

Envois de colis : quelles sont les solutions pour payer moins cher ?
Utiliser des véhicules de livraison à faibles émissions : c’est l’avenir !