Caisses en bois pour transport stockage et expédition

Caisses en bois

Les caisses en bois sont des accessoires indispensables à de nombreuses stratégies logistiques. Elles servent à la manutention, au stockage et au transport de marchandises lourdes, volumineuses et fragiles. Il en existe de toutes les tailles et pour tout type d’article. En vue de choisir la bonne caisse, il faut tenir compte du type de transport, de l’entrepôt de stockage et des destinations d’expédition.

Des caisses en bois pour le transport des marchandises lourdes

Pour transporter et stocker les marchandises en toute sécurité, une caisse de transport en bois est une bonne option. Elle est en général fabriquée à partir de matériaux contreplaqués et est munie d’un couvercle de protection. Elle s’adapte à de nombreuses utilisations et est à l’épreuve des chocs. Vous pouvez en trouver dans de nombreux formats, adaptés à tout type d’expédition. Facile à empiler, ce type de caisse vous permet notamment de gagner plus d’espace de stockage dans votre entrepôt ou encore dans vos installations d’expédition. L’outil est léger et représente une parfaite solution d’emballage pour les marchandises encombrantes et fragiles. Certains modèles sont pliables et vous permettent d’économiser encore plus d’espace lors de leur rangement. La conception de ces caisses se fait suivant les normes et réglementations internationales. Pour accompagner votre caisse de transport, vous pouvez faire l’acquisition de palettes en bois réutilisables, en vue de supporter les charges plus lourdes, ou encore de sachets déshydratants, pour la protection de vos articles contre l’humidité. Un accessoire en acier et inox vous permettra d’ouvrir et de fermer vos caisses plus facilement et en toute sécurité. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Des caisses à la fois robustes et fiables

En vue de garantir un transport sécurisé des articles lourds, il est nécessaire de se munir de caisses en bois. La caisse claire voie est la solution idéale pour assurer la protection ainsi que le transport des marchandises, que ce soit pour un voyage terrestre, maritime ou aérien. La caisse d’emballage doit être de la bonne taille, en plus d’être de bonne qualité. Elle doit être capable de supporter même les trajets les plus difficiles. Autre avantage, les caisses en bois sont réutilisables, ce qui vous permet de faire de véritables économies. De plus, elles sont faciles à monter et à plier. Leurs armatures en fil de fer leur offrent une résistance à toute épreuve. Ces boîtes d’emballage peuvent résister à une pression verticale très élevée. Il suffit de bien placer les produits afin que le poids du contenu soit réparti uniformément. Étant donné que leur coût de production est moins élevé, ces caisses de transport sont en général plus abordables.

Des caisses utiles pour tout type d’utilisation

Les boîtes d’emballage en bois sont donc utilisées pour le transport de matériel spécifique. Vous pouvez, par exemple, y avoir recours pour la mise à disposition d’équipements de chantier. La disparité des volumes vous permet d’organiser vos rangements en fonction de la taille ainsi que de la capacité d’encombrement du contenu de la caisse. Lors d’un transfert d’activité ou encore d’un déménagement, elles peuvent être utilisées comme solution de stockage provisoire ou à long terme. Vous pouvez ensuite les placer dans un espace de rangement spécifique tel qu’une box. En fonction de la taille choisie, il vous est possible d’acheter une seule caisse industrielle transport ou d’opter pour l’achat en lot. De nombreux transporteurs spécialisés dans l’acheminement de colis lourds et volumineux utilisent ce type de coffre pour expédier les marchandises et équipements de leurs clients, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale. Le destinataire du colis, quant à lui, pourra réutiliser les emballages pour d’autres usages.

Envois de colis : quelles sont les solutions pour payer moins cher ?
Particuliers : toutes les bonnes raisons de se faire livrer un colis en point relais